[Livre blanc] Vers une santé plus durable et responsable sur le Grand Ouest
3000 habitants du Grand Ouest ont été interrogés sur leur rapport à la santé : de leur accès aux praticiens, à leurs habitudes individuelles, en passant par leur santé physique et mentale au travail. Découvrez les résultats d'une enquête sur la santé des habitants du Grand Ouest, qui confirment l'importance d'être acteur de sa santé pour la rendre durable, grâce à des petits gestes et des actions concrètes.
A retrouver dans le livre blanc
- Quel est l’état de santé des habitants du Grand Ouest ?
- Quelles sont les difficultés d'accès aux soins ?
- Pourquoi et comment devenir acteur de sa santé ?
- Quel est l'impact du travail sur leur santé ?
Dans ce livre blanc, découvrez un état des lieux complet sur la santé des habitants du Grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire) et identifiez les leviers d'actions possibles pour adopter une santé plus durable.
Agir plus tôt c'est préserver sa santé ! Harmonie Mutuelle lance l'Éco-santé : un mouvement pour permettre à chacun d'agir plus tôt, plus vite et autrement sur sa santé !
Pour télécharger gratuitement le livre blanc, cliquez ci-dessous :
Focus
Dans ce livre blanc, retrouvez un focus détaillé sur la santé des dirigeants, des jeunes et des femmes : des catégories de la population qui se distinguent du reste des habitants dans leur rapport à la santé.
-
La santé des dirigeants
Prendre soin de soi lorsqu’on est dirigeant, c’est aussi prendre soin de son entreprise et de ses salariés.
Pourtant, plus d’1 dirigeant sur 2 dans le Grand Ouest a déjà renoncé à des soins médicaux. Au travail, ils sont aussi particulièrement touchés par une charge mentale excessive.
-
La santé des femmes
Porteuse du sujet de la santé au sein de leurs familles, les femmes semblent plus conscientes des difficultés d'accès à certains praticiens de santé. Toutefois, concernant leur propre santé : 63% des femmes ont déjà renoncé à des soins et 33% ressentent une charge mentale excessive au travail.
-
La santé des jeunes
Les jeunes ont un rapport particulier à leur santé. En pleine force de l'âge, ils se déclarent plus souvent en bonne santé. Toutefois, les jeunes sont les moins nombreux à agir pour prendre soin de leur santé, et sont aussi moins prévoyants : seuls 36% des 15-24 sont couverts par un contrat de prévoyance.